Les 10 chiens qui ressemblent aux renards

Chien renard -

Les 10 chiens qui ressemblent aux renards ūü¶ä

de lecture

Découvrez les 10 chiens qui ressemblent le plus aux renards ! Préparez-vous car vous allez les adorer !


Les chiens et les renards font partie de la famille des canidés, mais Ils sont très différents et en même temps si similaires. Ils ne peuvent pas s'accoupler par exemple. Ils partagent cependant certaines qualités : les chiens sont curieux, enjoués et aiment explorer l'environnement, tout comme leurs cousins des forêts lointaines.

Découvrez les ressemblances physiques qu'il y a entre un chien et un renard.

peluche renard

 

Certains chiens partagent des caractéristiques avec les renards :

  • les oreilles pointues¬†
  • La queue a fort pelage¬†
  • Les pattes courtes
  • Le museau allong√©¬†

Top 10 des chiens qui ressemblent le plus aux renards:


Un certain nombre de ces races ne sont pas connues en dehors de leur région d'origine, tandis que d'autres ont acquis une popularité mondiale. Quoi qu'il en soit, ils en restent pour autant magnifiques.

 

10) Spitz finlandais

Originaire du "pays des 60 000 lacs", le spitz finlandais est la race de chien la plus populaire en Finlande (bien que peu r√©pandue aux √Čtats-Unis). Ils y ont travaill√© comme chiens de chasse aux oiseaux, sp√©cialis√©s dans l'attrait de proies √† la queue lente et au "jodel" allant jusqu'√† 160 aboiements par minute.

Contrairement au renard timide auquel ressemble le spitz finlandais, ces chiens sont de nature extravertie et amicale. Ils sont cependant de taille et de poids similaire. Ils sont apparentés à d'autres races de spitz du nord comme le chien du Groenland, le Chow Chow ainsi que le petit Poméranien.

Spitz finlandais

9) Chien de berger islandais

Ces magnifiques chiens de troupeau ont vu le jour lors de la première colonisation de l'Islande, il y a plus de mille ans. Les chiens de type Spitz sont arrivés en Islande avec les Vikings dans leurs navires, et ils ont aidé à garder les moutons et les poneys. Avec le temps, ils sont devenus le chien de berger islandais que nous connaissons aujourd'hui.


Les chiens de berger islandais ont un poil long ou un poil court, et bien que tous deux aient un visage étroit, semblable à celui d'un renard, des oreilles droites, le poil long est de nature nettement vulpine. Ils pèsent un peu plus que les renards.

Les chiens de berger islandais sont amicaux, énergiques et dévoués par nature. Ils aiment jouer et apprendre.

Chien de berger islandais

8) Corgi gallois de Pembroke

Le Pembroke Welsh Corgis est l'une des races de chiens les plus populaires pour la conduite des troupeaux. Ces chiens affectueux et intelligents sont autant travailleurs qu'amicaux, cela compense leur petite taille.

Introduits au Pays de Galles par des ma√ģtres tisserands flamands, les corgis gallois de Pembroke ont √©t√© les animaux de compagnie pr√©f√©r√©s de la reine Elizabeth II. Ces chiens de troupeau remontent jusqu'√† 1107 apr√®s J.-C. et constituent une race distincte du corgi gallois de Cardigan, malgr√© des similitudes d'apparence.

Corgi gallois de Pembroke

7) Shiba Inu

De tous les chiens qui ressemblent √† des renards, le Shiba est peut-√™tre l'un des plus connus. Rendu c√©l√®bre par le "doge" meme, le Shiba Inu est la race de chiens de compagnie la plus populaire au Japon. Malgr√© sa petite taille, le Shiba Inu est une ancienne race de chiens de chasse qui, √† l'origine, chassait le gros gibier. Il existe depuis environ 300 ans avant J√©sus-Christ, mais a bien failli dispara√ģtre apr√®s la Seconde Guerre mondiale.

Le Shiba Inu continue cependant à gagner en popularité dans la société. Leur sens de l'humour, leur assurance et leur bonne nature en ont fait des compagnons parfaits dans tout type de maison, qu'il s'agisse d'un appartement dans une ville animée ou d'une maison avec terrain à la campagne. Cela dit, ils sont notoirement têtus et souvent distants (ils ne sont donc pas le meilleur chien pour les nouveaux propriétaires).

Shiba Inu

6) Chien de Canaan

Le chien de Canaan d'Isra√ęl est l'un des chiens qui ressemblent le plus aux renards avec un museau long et des oreilles pointues.

Bien que personne ne connaisse l'√Ęge exact de la race de chien de Canaan, des dessins ressemblant √† la race d√©corent des tombes vieilles de pr√®s de 4000 ans. √Ä l'origine, ils aidaient les Isra√©lites √† garder le b√©tail et √† garder les troupeaux. Lorsque les Romains ont d√©truit J√©rusalem et dispers√© les Isra√©lites en 70 apr√®s J.-C., les chiens de Canaan sans abri se sont enfuis dans le d√©sert du N√©guev o√Ļ ils ont surv√©cu, sauvages, jusqu'au XXe si√®cle.

Des si√®cles plus tard, lorsque l'√Čtat d'Isra√ęl a √©t√© fond√©, il a fallu des gardes pour les colonies et des K-9 pour l'arm√©e. Une cynologue autrichienne voisine, le Dr Rudolphina Menzel, a sugg√©r√© de dresser les chiens de Canaan √† moiti√© sauvages. Elle a affirm√© que leur capacit√© √† survivre dans le d√©sert impitoyable prouvait qu'ils √©taient aptes au travail √† accomplir.

À la surprise générale, les chiens de Canaan étaient intelligents et faciles à dresser, malgré leurs racines sauvages. Ils sont devenus des chiens de service, des messagers, des détecteurs de mines terrestres et, après la Seconde Guerre mondiale, ils sont aussi devenus des chiens guides pour les aveugles. Aujourd'hui encore, les chiens de Canaan sont intelligents, confiants et vigilants. Ils continuent d'être d'excellents gardiens et chiens d'assistances.

Leur morphologie maigre, la queue touffue, leurs yeux en amande et leurs oreilles pointues leur donnent une apparence de renard.

Chien de Canaan

5) Basenji

Connus sous le nom de "chien qui n'a aboie pas", les Basenjis sont une race ancienne représentée dans de nombreux objets d'art égyptiens, babyloniens et mésopotamiens. Après l'effondrement de ces puissantes civilisations, les Basenji ont survécu, à l'état sauvage, le long du Nil et du Congo, jusqu'à ce que leurs talents de chasseur soient découverts par les tribus africaines. Ces chiens félins n'ont pas été introduits en Amérique avant le milieu des années 1900, mais ils sont toujours aussi génétiquement identiques à ceux qui ont été offerts aux pharaons pour la première fois.

Les Basenjis sont ind√©pendants et distants, mais ils peuvent √™tre affectueux envers la famille et les enfants. Ils sont incroyablement propres de nature, mais leur grande √©nergie et leur intelligence vive leur attirent souvent des ennuis. C'est pourquoi ils ont besoin de beaucoup d'activit√© et de stimulation. Ces chiens gracieux mesurent entre 10 et 15 cm et p√®sent jusqu'√† 20 kg. Ils ne sont pas tr√®s r√©pandus aux √Čtats-Unis, et c'est l'un des chiens qui ressemblent le moins aux renards.

Basenji

4) Jindo

Nomm√©s d'apr√®s l'√ģle proche de la Cor√©e d'o√Ļ provient la race, les chiens Jindo sont consid√©r√©s comme un tr√©sor national dans leur pays d'origine. Ils vivent aux c√īt√©s des habitants de l'√ģle en tant que chasseurs et compagnons depuis des milliers d'ann√©es, et ils ont m√™me eu une place dans les c√©r√©monies d'ouverture des Jeux olympiques de S√©oul en 1988.

Les Jindos sont extrêmement intelligents. C'est pourquoi ils apprennent rapidement de nouvelles astuces, mais peuvent aussi s'attirer des ennuis. Ce sont des artistes de l'évasion tristement célèbres, mais ils sont aussi extrêmement fidèles. Ils ont une dignité et une confiance en eux très particulières et ont un fort instinct de chasseur. Comme les autres chiens qui ressemblent à des renards, ils ont un épais pelage double qui les aide à rester au chaud pendant les hivers froids.

Jindo

3) Schipperke

Le petit schipperke est un petit chien mais ne vous laissez pas tromper par leur taille. Ils ont débuté en Belgique comme chiens de bateau, qui travaillaient dur, élevés pour attraper les rats et surveiller les précieuses cargaisons. Ils chassaient avec un style particulier, semblable à celui des chats, et étaient très appréciés des équipages de navires, ce qui leur a valu le nom flamand de "schipperke" ou "petit capitaine".

À l'époque moderne, ces beaux chiens sont aussi heureux dans un appartement ou une maison qu'au travail. Mais ils peuvent être indépendants et malicieux, et il faut donc leur consacrer beaucoup d'activité et de formation pour répondre à leurs besoins.

Schipperke

2) Nova Scotia Duck Tolling Retriever

Alors que de nombreux chiens de cette liste ressemblent à des renards, les Nova Scotia duck tolling retrievers ont été élevés spécifiquement pour ressembler à des renards. Leur queue flottante, leur fourrure rouge et leurs marques blanches sont des leurres, c'est-à-dire qu'ils imitent les renards. Cela met les oiseaux à l'aise et les fascine même pendant la chasse. Bien qu'ils ne mesurent que 25 cm à l'épaule et pèsent jusqu'à 15 kg, ces chiens obéissent parfaitement.

Nova Scotia Duck Tolling Retriever

1) Spitz japonais

Toute trace de l'histoire du spitz japonais a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais la race descendait probablement d'un mélange de spitz allemand blanc et de Keeshonds blancs du Canada, qui ont été importés à l'époque du premier spitz japonais. Ces beaux chiens ont une ressemblance frappante avec les renards arctiques et sont tout aussi à l'aise dans un petit appartement que dans la campagne.

Les spitz japonais sont des compagnons amusants et amicaux qui aiment les aventures. Ce sont des chiens loyaux, intelligents et gais qui apprennent vite et sourient souvent.

Spitz japonais

 

bijoux renard

Les renards peuvent-ils être des animaux de compagnie ?

Si vous êtes ici et regardez les chiens qui ressemblent aux renards, vous vous demandez peut-être si vous pouvez adopter un vrai renard ?

Les renards sont de magnifiques bêtes, mais ne sont pas de bons animaux domestiques. Il est vrai que ces dernières années, certains amoureux des animaux ont commencé à s'occuper des renards chez eux. Pourtant, pour la plupart d'entre nous, un renard serait, un animal de compagnie difficile à gérer.

Il n'a pas été domestiqué depuis des générations, il peut donc mordre en cas de stress, et est très difficile à dresser. Il est peu probable qu'un renard soit comblé dans une habitation. De plus, les renard ont une odeur forte qui leur est propre.

Donc, si vous admirez l'√©l√©gance myst√©rieuse des renards ou leur amour de l'espi√®glerie amicale, pensez plut√īt √† adopter (√† la SPA) l'une de ces dix races de chiens.

Si vous êtes des fans de l'univers des renards roux vous pouvez venir visiter notre site qui propose une multitude d'article traitant de ses vulpes ! Il est plus simple de porter un bijou renard que d'avoir un vrai renard chez soit !